ProViotic Candida

Prenez soin de vos flores vaginale, intestinale et buccale

Certifié Végane * Sans allergènes * Sans Gluten * Sans OGM * Des bonnes bactéries issues d'un chou, cultivées dans de la protéine de pois bio * * Pour des effets bénéfiques sur les principales infections urogénitales et les candidoses buccales et intestinales

PLANTARUM

Origine de la souche et média de culture 100% végétal, certifié végane

En savoir plus

Plantarum

Définition d’un probiotique

Une réunion mixte de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en a donné la définition suivante :

« Microorganismes vivants qui, lorsqu’ils sont administrés en quantités adéquates, exercent une action bénéfique sur la santé de l’hôte »

PROVIOTIC® Candida : un probiotique exclusivement végétal

La souche probiotique contenu dans PROVIOTIC® Candida porte le nom scientifique de : Lactobacillus plantarum GLP3

Le code GLP3 permet de la différencier des autres Lactobacilles probiotiques sur le marché, puisque le GLP3 est exclusif
La plupart des autres ferments lactiques sont isolés de tubes digestifs ou de fèces humaines, ou proviennent de cultures à base de produits laitiers.

 

D’autre part, la très grande majorité des compléments alimentaires disponibles aujourd’hui sont constitués de plusieurs souches de bactéries et de levures dont les origines sont diverses: végétales parfois, mais surtout humaines (tractus gastro-intestinal), et laitières.

On retrouve d’ailleurs très souvent les mêmes souches dans les différents produits disponibles, elles proviennent d’un nombre très limité de fabricants.

Contrairement aux autres ferments lactiques, le probiotique Lactobacillus plantarum GLP3 de PROVIOTIC® Candida est d’origine EXCLUSIVEMENT végétale.

 

Ce probiotique a fait l’objet de nombreuses études :


 Caractérisation de la variété GLP3 de Lactobacillus plantarum par ADN (16S ribosomal DNA ”) réalisée en 2018.

 

 Vérification de l’absence de résistance aux antibiotiques, également réalisée en 2018 par l’Université de SOFIA, qui conclue à l’absence de résistance.

 

QPS

UNE SÉCURITÉ D'UTILISATION RECONNUE

En savoir plus

QPS (European Food Safety Authority)

Présomption d'innocuité reconnue (Qualified Presomption of Safety)

 

PROVIOTIC® Candida : Sa bactérie probiotique est un Lactobacillus plantarum (GLP3), qui fait partie depuis de nombreuses années de la liste des bactéries ayant obtenu le statut QPS

FLORES

Candida albicans , E.coli

En savoir plus

Levures, bactéries indésirables, et bactéries probiotiques

Candida albicans : Microorganisme vivant à l'état naturel dans les muqueuses de l'être humain. On le retrouve dans 80 % de la population. C'est une levure. Elle peut provoquer des infections fongiques (candidiase ou candidose) essentiellement au niveau des muqueuses digestive et gynécologique. L’une des candidoses les plus connues touchant la cavité buccale est le muguet qui affecte fréquemment les patients traités par antibiotiques à large spectre. Les candidoses génitales ou vulvo-vaginites sont également fréquentes et dues dans 80% des cas à l’espèce Candida albicans.

Escherichia coli (E.coli) : Egalement appelée colibacille, est une bactérie intestinale très commune chez l'être humain. Certaines souches peuvent être pathogènes, entraînant alors des gastro-entérites et des infections urinaires (65% à 90% des cystites sont dues à E.coli)

 

Des effets antibactériens, une compatibilité avec les autres bactéries probiotiques et aucune résistance aux antibiotiques

Des tests ont été faits qui confirment que la bonne bactérie de PROVIOTIC®Candida cible les mauvaises bactéries mais vit en harmonie avec les autres bactéries probiotiques qu’elle peut rencontrer et avec lesquelles elle cohabitera.

 

Effets inhibiteurs du Lactobacillus plantarum GLP3 sur un certain nombre de levures néfastes pour l'organisme.

Effet inhibiteur du Lactobacillus plantarum GLP3 sur une souche clinique de Candida albicans (A) après 48h de présence (B)

Effet inhibiteur du Lactobacillus plantarum GLP3 sur une souche de la bactérie E.coli après 24h, puis disparition à 7 jours. 

 

Le GLP3 n’a eu par contre aucun effet inhibiteur sur les principales espèces de ferments lactiques probiotiques :

Lactobacillus bulgaricus

Lactobacillus paracasei

Lactobacillus plantarum

Lactobacillus rhamnosus

 

Et n’a aucune résistance face aux antibiotiques, comme le montre le tableau ci-dessous (Tests menés en septembre 2018).

En effet des probiotiques efficaces craignent les fortes chaleurs et les antibiotiques, c'est pourquoi il est recommandé d'espacer la prise de probiotiques et celle d'antibiotiques de 2h. 

SCIENCES

Des pouvoirs d'inhibitions démontrés scientifiquement

En savoir plus

Scientifique

Une résistance et un pouvoir d’inhibition démontrés scientifiquement

La bactérie probiotique de PROVIOTIC® Candida est capable de résister à des pH bas, et de s'y multiplier après seulement 1h (le pH vaginal varie entre 3,8 et 4,5) 

 

Résultats de l'étude clinique présentée lors d'un congrès international en octobre 2018

 

29 femmes de différents âges, 10 jours de traitement, 97% de disparition de l'infection.